ambassador-hero-patrick-leonard

Pseudonyme partypoker : Patrick_leonard

Patrick Leonard est une personne déterminée. Lassé des soirées poker du vendredi entre amis avec des caves à 10 £, Patrick a commencé à étudier le jeu et une fois diplômé de l'université de Sheffield, il était prêt à passer pro. Comme Patrick le dit lui-même : "Si vous voulez réussir au poker, il faut vous donner à 100 % et vous immerger complètement dans ce monde". Il n'a fallu que 18 mois à ce Geordie pour se classer numéro un mondial sur PocketFives.

Au jour d'aujourd'hui, Patrick a amassé plus de 2,5 millions $ en cash dont plus de 169 000 € en terminant à la 7ème place du High Roller 2016 avec une cave à 10 000 €, au ESPT 7 à Barcelone. Étonnamment, Patrick déclare ne plus faire attention à son classement poker et se concentrer sur des choses beaucoup plus importantes comme... préparer le dîner pour la première fois en neuf ans !

Faites défiler vers le bas pour découvrir l'interview de Patrick ou cliquez ici pour découvrir ses statistiques de poker.

Quel a été le tournoi le plus éprouvant ?

J'adore affronter les meilleurs joueurs du monde et en général, quand on joue avec des caves de 50 000 $ ou 25 000 $, il n'y a pas de tournoi de qualification. Donc soit les joueurs sont assez bons pour s'inscrire directement soit ils ont quelqu'un qui pense qu'ils sont les meilleurs au monde. J'adore ça. Ces tournois sont petits, intimistes et intenses.

Vous préférez jouer en ligne ou en live ?

En ligne, sans aucune hésitation. Dans 90 % des tournois, vous jouerez mal et serez éliminés. Ça veut dire que si vous jouez en direct une fois par semaine, vous êtes susceptibles d'être malchanceux un week-end de temps en temps. En ligne, vous pouvez simplement vous inscrire pour le prochain tournoi.

Quel est le moment le plus marquant de votre carrière de joueur de poker ?

Quand je suis devenu numéro 1 mondial pour la première fois. Je n'avais pas encore fait ma place, puis c'est arrivé sans que j'obtienne des scores exceptionnels. Normalement les joueurs obtiennent beaucoup de points dans un grand tournoi, moi j'ai juste souvent gagné 50 000 - 100 000 $.

Pour quoi d'autre êtes-vous célèbre ?

Pour adorer le jeu. Tout le monde sait que je suis à fond dans le jeu depuis 8 ans.

Si vous pouviez affronter quelqu'un au poker, ce serait qui ?

Quelqu'un de très mauvais voulant jouer pour des mises très élevées. Rob Young peut-être ?

Vous avez une citation de poker favorite ?

"Vous ne pouvez pas gagner si vous vous couchez."

ambassador-hero-patrick-leonard

partypoker screen name: Patrick_leonard

Patrick Leonard is nothing if not determined. Having grown tired of his friends stuffing him in their weekly £10 buy-in Friday night poker game, Patrick began studying the game and by the time he’d graduated from the University of Sheffield he was ready to go pro. As Patrick himself says, “Poker is a kind of world where you have to be completely immersed in it if you want to be successful”. It took just 18 months for the Geordie to be ranked world number one on PocketFives.

To date Patrick has amassed more than $2.5 million in cashes including over €169,000 for his seventh place finish in the 2016 €10,000 buy-in High Roller at ESPT 7 in Barcelona. Interestingly, Patrick says he no longer pays attention to his poker ranking and will instead be focusing on much more important matters…like cooking dinner for the first time in nine years!

Scroll down for our Q&A with Patrick or to check out his poker stats click here.

What has been your toughest game/tournament?

I enjoy playing against the best players in the world and usually, when we play $50,000 or $25,000 buy-ins, the field has no qualifiers so everybody’s either good enough to buy in themselves or has somebody who believes they are one of the best in the world. I really enjoy them. They are small, intimate and intense fields.

Do you prefer live or online games?

Definitely online. In 90% of tournaments you’re going to run bad and bust out. That means if you play live once a week you are likely to only not run bad one weekend every few months. Online you can just register for the next tournament.

What would you say the highlight of your poker career has been?

Getting to number 1 in the world for the very first time. I hadn’t established myself previously and did so without any huge breakout scores. Usually people get a lot of points from a big event but I just had a lot of consistent $50k-100k scores.

What else are you known for?

I’m known for loving the game. Everybody knows I’ve immersed myself in it over the last 8 years and consumed a lot of content in my latter years.

If you could play a game of poker with anyone, who would it be?

Probably somebody really bad who wanted to play for really high stakes. Rob Yong maybe?

Do you have a favourite poker quote?

“You can’t win if you fold.”