Types de tournois partypoker

Passez de joueur de poker à champion de poker

C'est dans un tournoi qu'une victoire rapporte vraiment. Avec un peu de talent et de chance, vous pouvez transformer une petite cave en une énorme somme en cash en qeulques heures seulement.

En outre, si vous gagnez, vous pourrez vous qualifier de champion.

Voici comment fonctionne un tournoi de poker :

Chaque joueur commence avec le même nombre de jetons. Votre but est de récupérer les jetons des autres joueurs. Les joueurs qui ont perdu tous leurs jetons sont éliminés. À mesure que le tournoi se poursuit, un nombre croissant de joueurs est éliminé jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un : le vainqueur du tournoi !

Mais vous n'avez pas besoin d'être le gagnant pour recevoir un prix. La plupart des tournois récompense chaque joueur qui finit dans les 15 premiers ou plus.

Si vous êtes nouveau au jeu, vous pouvez apprendre rapidement à jouer avec les stratégies de base des tournois disponibles ici.

Vous pouvez jouer à des tas de tournois différents chez partypoker (vous pourrez en savoir plus ci-dessous). Mais bien sûr, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de s'y mettre ! Découvrez nos derniers tournois de poker pour participer aux plus passionnants aujourd'hui !

Tournois multitables

C'est le format de tournoi de poker classique. Un groupe de joueurs (composé d'une douzaine à plusieurs milliers de personnes) commence à jouer sur plusieurs tables. Au fur et à mesure que les joueurs sont éliminés, les tables sont supprimées jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une :

Tournois Sit & Go

Le tournoi Sit & Go est un minitournoi de poker, où les joueurs sont répartis sur un nombre fixe de tables, habituellement une seule. Cette configuration fait du tournoi Sit & Go un tournoi rapide. C'est le tournoi à choisir si vous voulez faire une petite partie et que vous n'avez pas le temps de participer à un tournoi entier. Et il n'y a pas besoin d'attendre non plus pour commencer un tournoi Sit & Go : dès que la table est pleine, nous mélangeons et distribuons les cartes.

Shootout

Dans les shootout, chaque table est un mini tournoi où vous pouvez jouer jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 joueurs. Ces 3 joueurs passeront au niveau suivant - une autre table complète - où ils joueront jusqu'à ce qu'il n'y ait à nouveau plus que 3 joueurs. Cela continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une table. L'avantage des shootouts est que plus de joueurs sont récompensés.

1 contre 1

Dans cette variante de tournoi, vous affrontez vos adversaires l'un après l'autre.

Tournois Bounty

Éliminer quelqu'un d'un tournoi procure toujours un plaisir coupable (qui est encore plus gratifiant quand le tournoi en question est un tournoi à élimination). Vous recevez du cash en plus à chaque fois que vous éliminez un joueur.

Veuillez noter que pour gagner un bounty, vous devez couvrir tous les jetons présents sur la table pour tous les joueurs de la partie. Si vous ne pouvez pas couvrir tous les jetons - et qu'un pot parallèle est créé - le vainqueur du pot parallèle remportera le bounty.

Recaves :

Si vous perdez vos jetons dans un tournoi avec recave, ce n'est pas grave : vous pouvez en racheter ! Avec les tonnes de jetons supplémentaires qu'il y a en jeu, les tournois avec recave peuvent rapporter d'énormes prix.

Règles des tournois

ll existe une série de règles qui s'appliquent à tous les tournois et qui prévalent sur n'importe quelle règle s'appliquant à un tournoi en particulier. C'est assez ennuyeux, mais si vous en avez besoin vous les trouverez ici.

Pause

La plupart des tournois se mettent en pause pendant cinq minutes après 55 minutes de jeu. Donc si vous participez à plusieurs tournois à la fois, ils s'interrompront tous en même temps, de manière à vous permettre d'aller boire un coup, manger un morceau... ou d'aller aux toilettes !

Les rappels de tournois

Vous ne manquerez plus jamais un seul tournoi. L'agenda de la rubrique "Mes tournois" peut faire apparaître des fenêtres intempestives et vous envoyer des messages pour que vous soyez sûr d'être à la table au moment où les cartes sont distribuées.

Faire un arrangement

Lorsqu'un tournoi atteint le stade de la dernière table, les joueurs peuvent décider de diviser le prize pool à ce moment-là au lieu de jouer jusqu'à la fin, en particulier s'il se fait tard. Cela s'appelle faire un arrangement.

Si vous voulez faire un arrangement, vous devez cliquer sur "Oui" à coté de "Faire un arrangement". Si tous les autres joueurs sont d'accord, une fenêtre de conversation consacrée spécialement à l'arrangement apparaîtra sur votre écran. Vous pourrez vous mettre d'accord avec les autres joueurs sur le montant qui doit revenir à chacun. Si l'arrangement ne vous convient pas, vous pouvez cliquer sur "Quitter" et revenir au jeu.

Dollars de tournoi

Vous pouvez utiliser des dollars de tournoi à n'importe quel tournoi en argent réel ou Sit & Go.

Pour vérifier votre solde de dollars de tournoi, rendez-vous sur la page "Ma vue d'ensemble" de votre compte.

Vous n'avez pas assez de dollars de tournoi pour intégrer un tournoi ? La fenêtre d'inscription du tournoi vous montre comment y participer en payant à la fois en dollars de tournoi et en cash. Vous pouvez aussi choisir si vous voulez utiliser des dollars de tournoi ou du cash en premier, si les deux options sont disponibles.

N'oubliez pas que vous pouvez configurer votre mode d'inscription préféré dans vos "Options".

Types of Party Poker Tournaments

Go from poker player to poker champion

Tournaments are where winning really pays off. A dash of skill and a bit of luck you can turn a small buy-in into a tidy amount of cash in just a couple of hours.

Plus, if you win one you get to call yourself a champion

Here’s how a poker tournament works:

Every player starts with the same amount of chips. Your goal is to win all the chips from the other players. Players who lose all of their chips are out of the tournament. As the tournament continues, more and more players are knocked out until there’s only one left: the tournament winner!

You don’t have to be the overall winner to get a prize, though – most tournaments pay out to everyone who finishes in the top 15%, or more.

If you’re new to playing tournaments you can get up to speed on basic tournament strategy right here.

There’s a bunch of different tournament types you can play at partypoker – you can find out more about them below. But of course, the best way to learn is to get stuck in and play! Check out our latest poker tournaments to take part in some of the most exciting poker games today!

Multi-table tournaments

This is the classic poker tournament format. A bunch of poker players – anything from a dozen up to many thousands – start playing across multiple tables. As players get knocked out, the tables are collapsed until you end up with one table left: the final table.

Sit & Go tournaments

A Sit & Go is a mini poker tournament with all the players at a set number of tables, usually a single table. That makes Sit & Go tournaments fast so you can fit in a quick game when you don’t have time for a full on tournament. And there’s no waiting around for a Sit & Go to start either – as soon as the table fills up, we shuffle up and deal!

Shootouts

In shootouts, each table is like a mini tournament in itself where you play down until there are 3 players left. Those 3 players will then move on to the next round – at a new full table – where they’ll play down to 3 again. It keeps going until there’s one table left. One of the perks of shootouts is that more places get paid.

1 on 1

Face your opponents one at a time in this twist on the tournament format.

Bounty tournaments

Knocking someone out of a tournament is always a guilty pleasure – one that’s even more rewarding in a bounty tournament. Every time you eliminate a player you’ll get an extra cash prize.

Please note that to win a bounty you must have all chips on the table covered for all players in the hand. If you cannot cover all the chips - and a side pot is created - the winner of the side pot will be awarded the bounty.

Rebuys

If you lose your chips in a rebuy tournament it’s no big deal – you can buy some more! With loads of extra chips in play, rebuy tournaments can pay out some huge prizes.

Tournament rules

On top of any rules relating to a particular tournament or promotion, we have a set of rules that applies to all our tournaments. It’s pretty boring stuff but if you need it, you can find it here.

Break time

Most of our tournaments go on a 5 minute break at 55 minutes past the hour. So if you’re playing more than one tournament at once they’ll all go on break at the same time, leaving you to grab a drink, get a bite to eat – or run to the bathroom!

Tournament alerts

Never miss a tournament again. The calendar in ‘My tournaments’ can send you pop ups and emails to make sure you’re at the table when the cards are dealt.

Making a deal

When a tournament reaches the final table the players can decide to divide up the prize pool there and then instead of playing on till the end – especially if it’s getting late. This is called making a deal.

If you want to make a deal you need to click ‘Yes’ next to ‘Make a deal’. If everyone else at the table is up for it you’ll be shown a special deal making chat window where you can agree on how much each player will get paid. If you don’t like the deal you can click ‘Exit’ and go back to playing poker.

Tournament Dollars

If you win more than one entry to a tournament, any extra entries will be swapped for Tournament Dollars (T$). You can use T$ to buy-in to any real money or Sit & Go tournaments.

To check your T$ balance, go to the ‘My Overview’ page in your account.

Don’t have enough T$ to enter a tournament? The buy-in window of the tournament will show you how you can enter with a combination of T$ and cash. You can also choose whether to use T$ or cash first if both options are available.

Don’t forget, you can set up your preferred buy-in option in this in your ‘Options'.