Projet de recherche sur le jeu responsable

Pionnière dans le domaine de la recherche sur les addictions, la Division on Addiction (DOA), de la Cambridge Health Alliance, un service d'enseignement affilié à la Harvard Medical School, a mené entre 2005 et 2015, en collaboration avec partypoker, une large campagne de recherche visant à analyser le comportement de jeu dans les paris sportifs, au casino, au poker et dans d'autres jeux en ligne. L'analyse et les résultats scientifiques des études menées ont modifié le paradigme de la recherche sur l'addiction. Howard J. Shaffer, doctorant, professeur associé, Medical School de Harvard, directeur, Division on Addiction, The Cambridge Health Alliance, affilié d'enseignement à la Harvard Medical School, décrit comme suit le caractère unique de ces études :

"Pour la toute première fois, les études menées en collaboration avec partypoker utilisent les archives détaillées des jeux en ligne sur ordinateur pour étudier le jeu en tant que tel plutôt que ce que les gens se rappellent ou veulent dire."

Non seulement les résultats des études ont fourni à la communauté scientifique internationale des données importantes sur la nature du jeu en ligne, mais, en outre, ils garantissent que partypoker puisse mettre en oeuvre sa vision d'un "environnement de jeu sécuritaire et récréatif" sur la base d'un concept de jeu responsable validé scientifiquement.

Responsible Gaming research project

A pioneer of addiction research, the Division on Addiction (DOA), Cambridge Health Alliance, a Harvard Medical School teaching affiliate, has conducted a large scale research cooperation with partypoker between 2005 and 2015, examining gaming behaviour in sports betting, casino, poker and other online games. The scientific analysis and results of the studies have brought about a paradigm shift in addiction research. The unique character of the studies is described by Howard J. Shaffer, Ph.D., Associate Professor, Harvard Medical School, Director, Division on Addiction, The Cambridge Health Alliance, a teaching affiliate of Harvard Medical School, as follows:

"For the first time ever the studies conducted in cooperation with partypoker use the accurate records from computer-based internet gaming to study actual gaming rather than what people remembered or were willing to say."

The results of the studies have not only provided the international scientific community with important findings about the nature of online gaming. They also ensure that partypoker can implement its vision of a "safe and recreational gaming environment" on the basis of a scientifically validated Responsible Gaming concept.

You can view the findings of the Gaming Research Project by reading the study: 
"Toward a paradigm shift in Internet gambling research: From opinion and self-report to actual behavior"